The Casual Vacancy, le nouveau JK Rowling après Harry Potter

/ Actualité - écrit par froo (), le 12/04/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 48 réactions


DR.

Cinq ans sont passés depuis que JK Rowling a publié Harry Potter et les reliques de la mort, le tout dernier tome de la saga. À 46 ans, avec 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde, huit films, de nombreux produits dérivés et une fortune estimée à 750 millions d'euros, elle aurait tout simplement pu prendre sa retraite. Mais elle a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Son éditeur, Little Brown, vient d'annoncer aujourd'hui le titre de son nouveau roman : The Casual Vacancy*, qui comportera 480 pages. La sortie (versions papier et e-book) est prévue le 27 septembre. Le titre et la date de sortie de la version française ne sont pas encore connus.

L'histoire se déroule dans la petite ville en apparence idyllique de Pagford, dont les habitants sont en fait en guerre les uns contre les autres. JK Rowling l'a déclaré elle-même, ce livre sera très différent de ce qu'elle a écrit auparavant. En effet, elle a laissé de côté le fantastique et la littérature jeunesse et se consacre au roman noir comique. L'auteure comptant de nombreux adultes parmi ses fans, dont beaucoup ont grandi en lisant les histoires du sorcier, nul ne doute que son nouveau livre sera très attendu, même s'il n'atteindra probablement pas le même succès.

D'après l'éditeur, il s'agit d'un roman « empreint d'humour noir, qui fait réfléchir et ne cesse de surprendre ». Sur Krinein, on est curieux et impatients de lire ça.

 

 

* casual vacancy correspond à une "vacance fortuite", soit le moment où un siège est laissé vacant dans une commission ou un conseil pour des raisons autres que la fin d'un mandat (décès, démission, renvoi...)

A découvrir
Journal de Kurt Cobain (Le)
Journal de Kurt Cobain (Le)
Mathieu Gaborit - Interview
Mathieu Gaborit - Interview
Herbe bleue (L')
Herbe bleue (L')