Résumé
Dans cette île, un serpent, un papillon, un oiseau et une panthère décident, pour tromper leur ennui, de donner corps à un personnage.
Mais cet ami normalement à leur image a des comportements étranges, bien éloignés des facultés que chacun des animaux revendiquent.
Tous ont du mal à assumer les réactions de cette créature sensée être d'excellente composition, comme ils hésitent dans le choix du prénom.
Tonio trouvera une recette simple et originale pour donner une réponse à ce vrai problème de projection, de mélange, de parentalité et finalement d'existence.
Le travail graphique de Gaëtan Dorémus donne encore plus de cohérence au propos dans des mélanges subtils de formes et de couleurs.
La critique de Krinein
Livres 2010KidThématique délicate mais qui peut malheureusement toucher les plus jeunes, le deuil et l'absence trouvent en Kid une résonance sensible et pudique, renforcée par le parallèle entre la naissance et la fin de la vie.
Livres 2008Messieurs les enfants...
Livres 2006Les RitalsDes histoires d'enfants drôles, crues et émouvantes.
Livres 2006L'Enfant du Kerala
Bande dessinée 2006Seuls - Tome 1 - La disparitionS'il y a bien une BD à acheter à un enfant de votre entourage en ce début d'année, c'est celle-ci. L'album est tout aussi agréable à lire pour un adulte que pour un enfant.
Bande dessinée 2006Les Gosses - Tome 12 - On assure grave !Que l'on soit parent ou enfant, on se reconnaît forcément au moins un peu dans cette série, qui a aussi le mérite de faire grandir et évoluer ses personnages. Les gosses, c'est bon, mangez-en !
