Résumé
D'un bout de bois, Geppetto façonna un pantin qu'il appela Pinocchio. Mais quand on est jeune, on préfère l'aventure, les jeux et les jouets aux études. Le pantin de bois quittera vite son père et se retrouvera en prison, dans le ventre d'un requin ou attaché dans une niche. En chemin, il rencontrera un grillon qui parle, un renard et un chat aussi filous que méchants, un mangeur de poissons, un âne qui n'en est pas un et une fée. Qu'adviendra-t-il de Pinocchio ? Retrouvera-t-il Geppetto ?
La critique de Krinein
Bande dessinée 2016Gallimard : Dans la forêt sombre et mystérieuseL'auteur de Pinocchio s'attaque aux contes de Perrault.
Cinéma 2011Pina, en 3D !Estampillé « premier film d'auteur en 3D », servi par l'œuvre magistrale de Pina Bausch, Pina est un magnifique film ressemblant largement plus à un spectacle qu'à un réel objet cinématographique.
Bande dessinée 2020Grand Angle : Dans mon village on mangeait des chats, La Pin-up du B24 T2
Bande dessinée 2011Le Serpent d'HippocrateSi vous êtes un être passionné, si vous voulez lire une histoire incroyable, jetez-vous sur ce livre, vous serez bouleversé. Tirée d’une histoire vraie, il faut le lire pour le croire.
Jeux vidéo 2006Viva Pinata
Bande dessinée 2021Glénat : Les vacances de Donald, Mickey et les mille Pat




