Vendredi c'est Terry

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 04/09/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Des magiciens et des sorciers, des elfes et des nains, des voleurs et des rôdeurs... Le monde de la fantasy est souvent engoncé dans des lieux communs venus tout droit du Seigneur des Anneaux ou des jeux de rôle comme Donjons et dragons. Pourtant dans Allez hop on y va !
Allez hop on y va ! (Image de Josh Kirby)
cet amas d'épées magiques, de couronnes de pays oubliés, brille un joyau à nul autre pareil : Terry Pratchett. Et surtout son monde si particulier : le Disque-Monde.

A l'opposé des univers sans imagination, le Disque-Monde est plein de cette fameuse douce folie chère aux Monty Pythons, où les mages ont des robes trouées et mettent des briques dans des chaussettes, où les barbares auraient sérieusement besoin d'un dentier et où la Mort préfèrerait pêcher des poissons plutôt que les âmes. Nous vous proposons ainsi de découvrir l'univers de cette terre plate et ronde tous les vendredis, aux alentours de midi  (pour rimer avec vendredi) un tome de cette formidable saga. Dans deux heures (notez le suspense), découvrez La huitième couleur ! En route pour l'aventure !

 

A découvrir
Elric - Tome 2 - La forteresse de la perle
Elric - Tome 2 - La forteresse de la perle
Confessions d'un automate mangeur d'opium
Confessions d'un automate mangeur d'opium
Apprenti assassin (L') - Tome 1 - L'assassin royal
Apprenti assassin (L') - Tome 1 - L'assassin royal