Trierweiler, Zemmour et Modiano se partagent le podium des ventes de livres 2014

/ Actualité - écrit par Harold2Bidulex, le 10/12/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 1 réaction

Un trio improbable cohabite sur le podium des ventes de livres 2014 : Valérie Trierweiler, Eric Zemmour et Patrick Modiano.

Le mois de décembre étant bien entamé, il est l'heure de faire le bilan culturel et non culturel de l'année du côté des ventes de livres.


DR.

C'est sans surprise que l'on découvre que l'ex première dame de France arrive en première position avec ses plus de 730 000 exemplaires vendus depuis septembre dernier de son livre autobiographique "Merci pour ce moment".

L'éditeur français du livre, Laurent Beccaria, a indiqué qu'en relatant ses problèmes de coeur avec le Président actuel de la république, François Hollande, la journaliste a réussi a vendre pour deux millions d'euros en deux mois.

A la deuxième place on retrouve le livre d'Eric Zemmour, ancien journaliste, "Le suicide français" qui avait visé une vente de 80 000 livres et qui en a finalement vendu 400 000 depuis le mois d'octobre.


DR.

La troisième place du podium est injustement occupé par Patrick Modiano et son livre "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier", qui passe forcément derière les deux autres livres présents dans le top vente grâce aux buzz que leurs auteurs ont su créer en choquant.

Son livre qui revient sur Paris pendant la Seconde Guerre mondiale lui a permis d'obtenir le prix Nobel de la littérature, et s'est vendu à 300 000 exemplaires.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Blue Öyster Cult, La carrière du mal - Interview de Matthieu Bollon et Aurélien Lemant