Sortie du 34ème tome des Enquêtes de l’inspecteur Higgins !

/ Actualité - écrit par Sylvain, le 13/09/2019

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le nouveau tome des Enquêtes de l’inspecteur Higgins sort bientôt !

Dans quelques jours, le 19 septembre, pour être précis, sortira le nouveau tome des Enquêtes de l’inspecteur Higgins, « les sept merveilles du crime » et autant dire qu’il est attendu par les fans de Christian Jacq.

On vous arrête tout de suite, l’histoire de ce 34ème tome n’a rien à voir avec le livre, portant le même titre, de Paul Halter !

Ce tome fait suite au 33ème (bravo !) « Un crime pour l’éternité » qui racontait l’histoire d’une milliardaire russe qui avait décidé de trouver la solution à la vie éternelle, entouré de son équipe de chercheurs et de puissantes nouvelles technologies. Seulement, alors que la solution apparait à l’un des chercheurs, celui-ci meurt avant de pouvoir divulguer sa découverte !

Dans ce tome plus porté sur les souvenirs historiques, l’inspecteur Higgins fera face à des crimes inventifs dont les victimes semblent avoir pour seul tort d’avoir voulu ressusciter les 6 merveilles du monde, la septième étant encore debout : la pyramide de Khéops. Au travers de ces crimes, l’inspecteur Higgins va réviser son archéologie. S’il n’arrive pas à se replonger dans ses souvenirs, il ne pourra pas trouver l’assassin. A lui de jouer !

Christian Jacq n’est plus un auteur à présenter, comme le sous-entend la sortie d’un 34ème tome, il est déjà reconnu pour ses romans passionnants en plein cœur de l’Egypte ancienne, mais aussi pour ses intrigues policières avec la création du personnage de l’inspecteur Higgins. Objectivement il mériterait largement d'apparaître dans une liste des meilleurs auteurs de polars comme celle-là.

Si malgré tout vous ne connaissiez pas encore Christian Jacq, et que vous le découvrez qu’au travers de cet article, ou si vous n’aviez pas encore sauté le pas, lancez-vous dans l’aventure, en commençant par le premier tome, bien sûr, ou par un de ses romans traitant de l’Egypte ancienne !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Blue Öyster Cult, La carrière du mal - Interview de Matthieu Bollon et Aurélien Lemant