Salon du livre de Paris, édition 2008 : ouverture imminente

/ Actualité - écrit par Danorah, le 10/03/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Cette année, le salon du livre de Paris, c'est du vendredi 14 au mercredi 19 mars (soirée d'ouverture jeudi 13 pour les plus chanceux, et lundi 17 réservé aux professionnels du livre) et c'est gratuit pour les lycéens et étudiants de moins de 26 ans, alors profitez-en !

Vous pourrez y rencontrer une flopée d'auteurs plus ou moins connus (la liste complète ici), en profiter pour faire dédicacer vos livres préférés et, qui sait, en découvrir d'autres...

Bien entendu, diverses animations vous seront proposées (conférences, débats, expositions, lectures, un stand pour les enfants...), le tout s'articulant autour du thème, très controversé, d'Israël (à l'occasion des 60 ans de l'état israëlien). Une polémique qui pourrait valoir le boycott du salon par nombre d'auteurs et éditeurs en désaccord avec cette mise à l'honneur jugée déplacée, à l'heure où Israël fait peser le blocus que l'on sait sur la Bande de Gaza. (Pour plus de détails sur cette polémique, voir ici.) 

Malgré ce nuage qui vient assombrir la fête, on vous souhaite à tous un excellent salon du livre et tout plein de belles découvertes !

> Le site officiel
> Réservation (pour les jeunes, gratuit)
> Réservation (pour les autres, 7€ pour un jour ou 30€ pour toute la durée du salon)

(A noter également, le magazine LiRE consacre dans son numéro de mars un intéressant dossier à la littérature juive.)

A découvrir
Herbe bleue (L')
Herbe bleue (L')
Ami retrouvé (L')
Ami retrouvé (L')
Empire des anges (L')
Empire des anges (L')