Les prix littéraires de la rentrée

/ Actualité - écrit par Danorah, le 12/09/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

En attendant que le Renaudot et le Goncourt soient décernés, voici déjà quelques uns des prix littéraires décernés depuis le début de cette rentrée littéraire :

Le dernier samedi du mois d'août, le Prix Saint-Simon récompense chaque année un livre de mémoires : cette année, le prix a été décerné à Jean-Paul Kauffmann pour La Maison du retour.

Petit nouveau, le Prix Laurent Bonelli - LiRE & Virgin Megastore récompense pour sa première année d'existence La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod, coup de coeur des libraires des Virgin Megastore.

Tandis que Le Testament des McGovern de Hervé Jaouen remporte le Prix des Grands Espaces, c'est Passe de la Chimère de Jean-Yves Quellec qui se voit attribuer le Grand Prix du Livre Insulaire.

La liste ne s'arrête pas là : on pourrait également citer le Prix Littéraire Lucien Barrière du Festival du Cinéma Américain de Deauville, remporté cette année par Jay McInerney pour La belle vie, et d'autres encore... Mais finalement, que penser de cette multitude de prix, si ce n'est qu'avec une telle profusion de récompenses, le poisson risque encore une fois de se retrouver noyé dans la masse ?

A découvrir
Mort est mon métier (La)
Mort est mon métier (La)
Petit Nicolas (Le)
Petit Nicolas (Le)
Herbe bleue (L')
Herbe bleue (L')