Lecture contre critique

/ Actualité - écrit par valmont, le 13/12/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Vous rêvez de devenir un jour critique littéraire? Eh bien commencez déjà par vous lancer sur Krinein, ce sera déjà pas mal ! Et si vous n'êtes pas satisfaits, vous pourrez à ce moment là faire un tour sur le site http://www.babelio.com.

Ce site propose de faire un échange: ils vous envoient le ou les livres que vous souhaitez défendre et vous écrivez une critique dessus. Plutôt sympa comme pacte? Enfin attention, les partenariats avec les maisons d'édition ne sont pas non plus exhaustifs : Univers Poche, Presses de la Cité, Belfond, XO, Oh ! Edition et Place. Vous ne recevrez donc pas forcément tous les livres auquels vous aspirez. Autre condition, vous devez disposer d'un blog afin de pouvoir poster votre critique une fois rédigée.

Ce n'est pas la seule fonctionnalité du site : vous pouvez également mettre en ligne votre bibliothèque virtuelle et partager vos impressions et réactions avec les autres internautes. Un concept donc assez original mais qui reste tout de même assez limité pour le moment. Alors mieux vaut prendre 3 minutes pour s'inscrire sur Krinein et pouvoir poster toutes les critiques et infos que l'on veut (sur le forum dans un premier temps ^^)...

A découvrir
Mathieu Gaborit - Interview
Mathieu Gaborit - Interview
Laurent Kloetzer - Interview
Laurent Kloetzer - Interview
Seigneur des anneaux (Le)
Seigneur des anneaux (Le)