Harry Potter and the Deathly Hallows, la sortie est pour cette nuit !

/ Actualité - écrit par Danorah, le 20/07/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 128 réactions

Alors qu'aux Etats-Unis, 1200 exemplaires du précieux ouvrage ont été vendus avant la date prévue à 1200 chanceux qui auront le plaisir de savoir le fin mot de l'histoire avant tout le reste de la planète, la sortie "officielle" du septième tome de Harry Potter est, elle, programmée pour cette nuit. Si vous êtes en France, ce sera pour une heure du matin exactement.

Vous pourrez donc enfin vous précipiter frénétiquement dans une librairie ouverte spécialement pour l'occasion à cette heure indue, jouer des coudes pour vous frayer un chemin jusqu'au livre tant désiré, vous en emparer fiévreusement, goûter la joie de le sentir enfin vôtre, et enfin rentrer chez vous dans un état euphorique proche de l'extase (dans votre précipitation, n'oubliez cependant pas de payer votre dû avant de sortir de la librairie, cela risquerait de vous causer des ennuis qui retarderaient votre lecture). Si vous êtes vraiment un fanatique aguerri, vous ne fermerez alors plus un oeil et ne bougerez plus de votre fauteuil préféré avant d'avoir tourné la dernière page (la 608e exactement) de ce bouquin décidément ensorcelant.

Si vous êtes une personne normale, vous pourrez atteindre demain matin pour aller chercher tranquillement votre exemplaire et le lire paisiblement avec délectation et parcimonie.

Dans tous les cas, c'est le dernier, alors profitez-en bien !

Quant aux pauvres malheureux qui ne se sentent pas d'attaque pour lire ce dernier tome en anglais, il faudra encore attendre quelques mois (jusqu'au 26 octobre 2007 exactement) avant d'assouvir votre curiosité. Ou bien trouver l'occasion suffisamment mobilisatrice pour vous mettre sérieusement à l'anglais. (D'autant plus que Harry Potter est tout indiqué pour faire ses premiers pas dans la littérature anglophone.)

Enfin, pour ceux qui malgré tout, résistent encore et toujours à la frénésie Harry Potter, un conseil : ne sortez pas de chez vous, n'allez pas au cinéma, n'écoutez pas la radio, n'allumez pas la télévision pendant les jours à venir. Un petit séjour à la campagne pourrait même se révéler salutaire.

Bon courage à tous ! 

A découvrir
Ravage
Ravage
Colonel Chabert (Le)
Colonel Chabert (Le)
1984
1984