Une bibliothèque de rêve à Amsterdam

/ Actualité - écrit par Danorah, le 11/09/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 1 réaction

Passionnés de livres et de littérature, vous allez avoir envie de voyager à Amsterdam. Ne serait-ce que pour visiter la nouvelle bibliothèque ("Openbare Bibliotheek") qui y a ouvert ses portes le 7 juillet de cette année. Le site web de la bibliothèque nous informe que ses dirigeants souhaitent qu'elle se développe comme une source d'information enthousiasmante, stimulante et multiple, mais aussi comme un véritable lieu de vie.

Une architecture moderne et conviviale
Une architecture moderne et conviviale
Pour satisfaire ces ambitions, ils n'ont pas lésiné sur les moyens : la bibliothèque s'étend sur 28 000 m², est ouverte tous les jours de 10h à 22h, recense 200 employés, 600 ordinateurs connectés à Internet, 50 espaces de travail multimédia, un restaurant, deux cafés, deux théâtres, et bien d'autres choses encore, le tout pour un coût annuel de fonctionnement annuel de 25 millions d'Euros.

De quoi redonner goût à la lecture, et atteindre les objectifs que se fixe l'équipe de la bibliothèque : devenir un centre d'information, de culture, de communication et d'éducation. On leur souhaite toute la réussite possible.

A découvrir
Journal de Kurt Cobain (Le)
Journal de Kurt Cobain (Le)
Voie du cygne (La)
Voie du cygne (La)
Fortune de France
Fortune de France